Une alimentation bio pour mon bébé !

Un bébé éveillé est un bébé nourri d’amour et de bons aliments. Pour son bien-être, privilégiez une alimentation biologique, qui saura lui apporter le meilleur de la nature et tout ce dont il a besoin pour s’épanouir et vivre bien.

L’alimentation bio, c’est quoi ?

Certifiée par les labels AB, Ecocert ou encore Demeter, l’alimentation biologique garantit une culture sans produits chimiques, pesticides, antibiotiques… Exempts de ces substances qui peuvent être néfastes pour la santé et pour le développement de votre enfant, les produits bio permettent également de prendre soin de l’écosystème. Donner du bio à son bébé, c’est aussi bon pour lui que pour le monde dans lequel il va grandir et s’épanouir.

Les aliments bio, un bon socle pour Bébé

Les produits sont cultivés en harmonie avec les rythmes de la nature. Les saisons sont respectées, les animaux nourris en accord avec leur alimentation naturelle. Résultat, les produits bio sont bien mieux pourvus en nutriments que ceux que l’on a fait pousser trop vite avec des engrais. Ces aliments ont pris le temps de développer leurs trésors de bienfaits – vitamines et minéraux -, mais également leurs saveurs. Éveiller les sens de votre petit bout avec des produits bio lui fera découvrir très tôt le goût des aliments, le plaisir de manger bien, en plus de lui fournir les nutriments essentiels à sa bonne croissance.

Des produits bio en toute simplicité

 

Nourrir Bébé avec du bio, ce n’est pas contraignant. Si vous n’êtes pas du genre maman fait maison, vous trouverez très facilement des petits pots estampillés biologiques dans les rayons des magasins bio et même des supermarchés. Des premières purées de carottes aux desserts les plus gourmands – riz ou semoule au lait d’amande, compotes de fruits aux céréales bio… – le choix est de plus en plus vaste. Vous trouverez également des boudoirs et biscuits pour bébé bio, avant qu’il ne puisse commencer à grignoter avec vous ses premières galettes de riz.